fbpx

STAGE DE TECHNIQUE INDIVIDUELLE avec Sylvia Gerbi – Un dimanche par mois à Paris.

By jpe 5 mois ago

STAGE DE TECHNIQUE INDIVIDUELLE avec Sylvia Gerbi
Anatomie appliquée au Tango – Technique Homme et Femme.

Un dimanche par mois à Paris.

Les stages durent 3 heures.

Les deux premières heures sont mixtes (leaders & followers). La dernière heure est orientée sur la technique féminine.

Ces cours sont basés sur la connaissance du corps humain (anatomie) et l’étude de la mécanique corporelle dans le mouvement. Le but est de faciliter l’équilibre et le mouvement grâce au placement et aux appuis intérieurs du corps, et d’utiliser consciemment la technique afin de danser souplement et d’interpréter en toute liberté.

Les ateliers ont chaque mois une thématique bien précise. Ils permettent d’approfondir le mouvement dansé et aller à la découverte de l’organisation naturelle du corps dans la danse du tango.

 

DATES ET THÉMATIQUES

– 24 Septembre : Le pied & l’équilibre

Le pied est la base du corps. Essentiel à l’équilibre et élément d’expression de la jambe, nous découvrirons sa constitution, sa fonctionnalité, ses liaisons, les manières d’en embellir la pose, mais aussi quelques secrets danser en toute stabilité et atténuer les douleurs liées aux chaussures de tango.

 

– 15 Octobre : Posture et marche

Les bases fondamentales de la technique du tango reposent sur la posture et la marche. La posture sera abordée individuellement et adaptée à la danse de couple. Nous évoluerons ensuite vers la marche, sa technique et ses différentes dynamiques.

 

– 12 Novembre : Les hanches et le bassin

Les hanches et le bassin font parti d’un ensemble d’éléments majeurs du corps et ne peuvent être mobilisés que s’ils sont libérés de toutes tensions.

Une première partie sera consacrée à la découverte anatomique, à la recherche des mobilités et au placement. Nous explorerons dans la deuxième partie leurs fonctions dans la danse du tango.

– 3 Décembre : Placement du haut du corps et Abrazo

L’Abrazo est la grande spécificité du tango. Être en intimité avec le partenaire et connecté(e) seront des évidences après un travail de détente musculaire et de placement du haut du corps.

 

– 21 Janvier : Dissociations & torsions

Les dissociations et les torsions sont omniprésentes dans la danse du tango. Nous en explorerons tous les types. Une bonne préparation corporelle permettra de gagner en souplesse tout en préservant le dos.

Ce stage est conseillé pour les personnes qui souffrent du dos.

 

– 25 Février : Torsions, pivots et ochos

Et de là nous explorerons les pivots et ‘ochos’, d’un point de vue technique et dynamique.

 

– 10 Mars : Les tours

Les tours font parti des éléments techniques qui doivent être parfaitement maîtrisés. Nous aborderons le rôle et fonctionnement du corps dans les tours, la technique et les différentes musicalités.

 

– 28 Avril : La jambe libre, technique.

1ère partie – Du placement à l’expression de la jambe libre dans toute la technique du tango.

2ème partie – Décorer avec une jambe libre et expressive, ‘Adornos’ lents et rapides.

 

– 2 Juin : La technique corporelle au service de la musicalité.

Comprendre ce que sont les accents, temps forts, mélodie…. Développer l’écoute musicale et apprendre à créer son espace d’interprétation au sein du couple, être capable de changer les dynamiques de mouvements tout en gardant la connexion au ou à la partenaire.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :
www.sylviagerbi.com
lamuseamusee@gmail.com

this work was shared 0 times
 000