fbpx

Stage Vacances-Tango à Marsala (Sicile) du 24 au 31 août 2024

By jpe 3 semaines ago

Stage Vacances-Tango
à Marsala (Sicile)
du 24 au 31 août 2024

Notre envie de marier la passion pour le tango avec la découverte de la nature, de l’histoire et de la bonne cuisine nous amène à vous proposer un séjour vraiment spécial, La Sicile, une terre sublime, riche en histoire, qui a accueilli tous des peuples du monde entier, phéniciens, romains, byzantins, arabes, souabes, français et espagnoles, où restent encore des traces de ce grand croisement de civilisations.
Notre structure d’accueil c’est une Villa privée à mi-chemin entre Trapani et Marsala, pas loin des aéroports de Birgi et de Punta Raisi (Palermo), avec un jardin, une grande veranda et un grand salon pour accueillir nos danses.

Une semaine entière pour profiter des plages de la région et du far-niente à l’italienne dans la journée et le soir pour améliorer votre tango dans le plaisir et retrouver un « abrazo » velouté pour vous nourrir d’émotions.
Nous vous proposons un séjour d’une semaine en chambre double ou triple, cours de tango et milongas tous les soirs, des excursions en mer et dans des sites historiques, des dégustations de mets et vins régionaux.

Programme :
Arrivé Samedi 24 août à Trapani ou Palerme (il y a des navettes pour le transfert de l’aéroport à Marsala. Vous pouvez arriver aussi par bateau de Gênes, Livourne ou Naples)
Accueil et découverte des logements
18h00 / 20h00 : Cours de Tango
Dîner et Milonga de bienvenue

Du dimanche 25 au vendredi 30 août (journée type)
10h / 11h : réveil corporel (facultatif)
Excursions et visites ou temps libre
18h00 / 20h00 : Cours de Tango
20h30 : Dîner en Agriturismo (facultatif et hors forfait)
Milonga ou sur place ou dans une des milongas organisées par les tangueros locaux

Samedi 31 août (facultatif)
10h00 / 12h00 : Révision du programme vu pendant le stage
Transfert à l’Aéroport et retour en France

Tarifs :
Programme entier : 580 euros

Sont inclus :
– L’hébergement en chambre double ou triple
– Tous les cours et pratiques de tango
– Les Milonga sur place
– les taxes de séjour

Sont exclus :
– Le voyage aller/retour en avion ou bateau
– Les transferts de et à l’aéroport
– Les Milonga à l’extérieur
– Les excursions (facultatives)

Places limitées, pré-inscription par mail infos@studiotangoargentino.com,
puis envoi d’un chèque d’arrhes ou un virement de 250 euros à Studio Tango Argentino avant le 15 juillet 2024.

Intervenants :
Nous considérons notre travail commun comme une rencontre entre deux artistes, libres des carcans de style et d’étiquette, sensibles autant à l’aspect technique qu’à l’aspect le plus intime du tango, dans la recherche perpétuelle d’une qualité de mouvement empreint de fluidité et délicatesse, de passion et d’élégance, d’intensité et d’inspiration.
L’expérience professionnelle dans la danse (classique et contemporaine) et le théâtre ont beaucoup influencé notre vision du tango.
En dansant le tango nous ressentons souvent le besoin de ralentir, de suspendre le temps et l’espace, de porter l’attention à l’intensité de la communication entre les deux corps dans un jeu de rôle subtil et d’abandonner toute idée de force et de tension dans le guidage.
Les corps doivent se laisser aller pour pouvoir danser en souplesse et non pas s’emprisonner dans une élégance formelle.
Pour acquérir le juste équilibre entre tenue et relâchement, nous nous servons d’exercices expérimentés dans la danse contemporaine et dans la danse contact-improvisation qui nous aideront à obtenir fluidité, simplicité, précision, rapidité, élégance naturelle, dans une interprétation personnelle de la musique que nous dansons et de ses accents.
Le but étant de réunir, comme dans un état de grâce, les relations avec le/la partenaire, la musique et l’espace pour profiter au mieux des instants d’émotion que nous offre le tango.

Fabrizio Chiodetti
Né à Rome, après une formation de danseur contemporain en Italie dans plusieurs structures dont l’Aterballetto de Reggio Emilia et le travail en tant que danseur interprète dans les compagnies Wendell Wells Dance Theater et Imago Lab, il s’installe en France d’abord à Paris, puis à Lyon où il vit et travaille en partageant son temps entre danse contemporaine et tango argentin depuis plus de 20 ans.
En France il a collaboré avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre telles que P. Genty, K. Saporta, Théâtre du Soleil, Cie Tangible.

Dans le tango il tisse un lien marquant depuis 20 ans avec E. Cappussi et M. Flores avec lesquels il partage une vision artistique du tango.

Il danse en démonstration avec plusieurs danseuses dont Florencia Marioni, Jessica Estigarribia, Eva Guerrero, Valentina Ferrotti, Carmela Acuyo, Karina Colmeiro, Cristina Cortés, Natalia Almada, Francesca Campitelli, Elisa Merli, Eliane Riegner, Rosa Corisco, Gabriela Fernandez, Moira Daloia, Josefina Stellato, Malika Pitou, Séverine Ayrault.

Il pratique et enseigne le Tango-Contact et le Tango Sensible depuis plusieurs années (www.studiotangoargentino.com)

Carmela Acuyo
Danseuse, chorégraphe et pédagogue de Tango Argentin originaire d’Andalousie.
Elle réside en France depuis 1998. Elle est diplômée en Danse Classique du Conservatoire Supérieur de Danse de Granada.

Depuis 18 ans elle est directrice artistique et chorégraphe de la Cie de Danse Contemporaine Vendaval (www.vendaval.fr)

Sa rencontre avec le Tango argentin s’est fait à Toulouse il y a quelques années.

Elle danse dans la Compagnie de Catherine Berbeçu et Federico Moreno et elle a suivie des formations avec Pablo Tegli et Lucia Masser, Juan Fossati et Gimena Aramburu, Plablo Inza et Mariela Sametband, Martin Maldonado y Mauricio Ghella, Gaston Torelli y Moira Castellano, parmi d’autres.

Elle a travaillé en tant que professeur dans les associations : Tangueando (Toulouse), A media Luz (Toulouse), Color tango (Montoban), Mazatango (Mazamet) et Tangoalegre (Montpellier).

Actuellement elle approfondit et transmet sa connaissance du tango et de la technique féminine en ayant comme axe de son travail l’approfondissement de la conscience corporelle dans le mouvement et elle collabore depuis 2015 avec Studio Tango Argentino.

this work was shared 0 times
 000