fbpx

Festivalito de Tango argentin à Véretz (37) du 22 au 26 juillet et/ou du 29 juillet au 3 août

By jpe 2 mois ago

ATTENTION
Du fait des jeux olympiques, les hébergements touristiques risquent de se remplir très vite. N’attendez pas pour faire vos réservations.

Programme

STAGE TANGO DE BAL : 150 euros par personne
Module de 5 cours de 1H30/jour du 22 au 26 juillet ou du 29 juillet au 2 août. Niveaux : technique de base (17H à 18H30),intermédiaires/avancés( 18H30 à 20H). Lieu : La Tangoteka, 2A rue du vieux port, 37270 Véretz

STAGE TANGO THEATRE : 500 euros par personne
Module de 30 H : cours et répétitions sur deux semaines, soit 3h/jour (13h à 16h) du 22 au 26 juillet et du 29 juillet au 2 août + 1 Module de 5 cours de 1h30 de tango de bal + présentation d’un spectacle samedi 3 août avant La Grande Milonga de clôture + entrée à toutes les milongas. Lieu : Salle Eugène Bizeau, 39 avenue de la Guérinière, 37270 Véretz

Programme détaillé du festivalito

Lundi 22 juillet : Pot de Bienvenue

Mardi 23 juillet : Milongita à La tangoteka.

Mercredi 24 juillet : à partir de 19h00,
Spectacle et Milonga au château de l’Islette, à Azay le Rideaux.
Apportez votre pique-nique !
Le château de l’Islette est un lieu privilégié au bord de l’Indre. L’Islette abrita, au cours des années 1890, loin de Paris, les amours tumultueuses des deux grands sculpteurs Camille Claudel et Auguste Rodin. Le château vibre toujours au souvenir de leur présence !

Jeudi 25 juillet : Pre-Party Milonga du Marathon La Magnifika
à 20h30 au Château de Fontenay, à Bléré, avec dégustation découverte des vins du château

Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 …. On continue avec Le Grand Marathon La Magnifika. Voir programme détaillé sur site Billetweb dédié

Lundi 29 juillet : Pot de Bienvenue

Mardi 30 juilet : Milongita à La tangoteka.

Mercredi 31 juillet : Milonga à La Guinguette des bords de Loire, à Rochecorbon

Jeudi 1er août : à 20h30 Milonga au Château de Fontenay, à Bléré, avec dégustation découverte des vins du château.

Vendredi 2 août : soirée barbecue à La Tangoteka

Samedi 3 août : grande Milonga de clôture, précédée de la présentation du spectacle préparé par les stagiaires du Tango Théâtre.

——————————–

Détail du programme TANGO DE BAL
Du 22 au 26 juillet OU du 29 juillet au 3 août

Technique de base : 17h00 à 18h30
Intermédiaire / avancés : 18h30 à 20h00

Pour tous les modules, les ateliers s’articulent autour des axes de travail suivant :
Assimiler les structures de pas les plus faciles et apprendre à les décliner vers des structures plus complexes
Travail individuel et en couple afin d’obtenir un meilleur contrôle et précision avant et après chaque mouvement
Pour les femmes : la marche avec chaussures à talon. Apprendre à être active tout en restant disponible
Pour les hommes : la marche avec des chaussures de Tango. Travail intensif sur la qualité, la précision et la subtilité du guidage
Prise de conscience et gestion de la posture et de l’énergie
Développement de l’écoute de l’autre et de la sensibilité musicale
Écoute active et travail répété sur des morceaux instrumentaux et chantés spécialement sélectionnés
Adapter sa danse au style de l’orchestre : apprendre à ressentir les différentes pulsations pour inspirer sa qualité de marche.

… et tout cela accompagné d’un peu d’histoire, vraie ou rêvée, du Tango Argentin … et de nombreuses activités bonus !!
Nota : les personnes souhaitant apprendre l’autre rôle sont les bienvenues.

Technique de base
Lundi à vendredi : Travail sur la Posture, Marche et Présence. Musicalité du mouvement. Travail sur morceaux choisis.

Intermédiaires et avancés :

Lundi : Tango. Préciser les mouvements dans leur orientation forme rythme et énergie. Synchroniser les fioritures! Pour les femmes interpréter la musique quand l’homme est arrêté. Pour les hommes : tours avec lapiz et enrosques à droite et à gauche.

Mardi : Tango Séquences complexes avec ganchos, boleos et sacadas.

Mercredi : Milonga Séquences fondamentales de la milonga avec contretemps et boleos + minis pas de l’homme en double temps !

Jeudi : Valse Travail sur les mouvements circulaires de valse tout en utilisant l’énergie qui se génère de ces mouvements pour interpréter la musique. Accélération sur deux mesures.

Vendredi : Jouer et improviser. Musique Pugliese et Piazzolla! Travail intense sur le Guidage pour donner plus d’amplitude et plus de contrastes aux mouvements. Jouer et improviser avec l’impulsion l’écoute. Pendant ce cours l’accent sera mis sur l’écoute réciproque et la créativité.

———————————

Détail du programme TANGO THEATRE
Horaire de 13h à 16h à la Salle Bizeau, 39 avenue de la Guérinière.
Du 22 au 26 juillet ET du 29 juillet au 3 août

Les ateliers de Tango théâtre visent à mettre au point des chorégraphies individuelles et de groupe, en fonction du niveau de chacun et en lien avec les enseignements des autres ateliers du stage, afin de présenter un petit spectacle de 45 min environ.
Important : pour tous ceux qui sont inscrits au cours de Tango Théâtre, merci d’apporter des costumes de scène pour le tango, plusieurs robes pour les femmes et si possible un tailleurs noir ou bleu et plusieurs costumes pour les hommes. Chemises blanches et noires.
Accessoires : éventail, toutes sortes de bijoux, chapeaux, chaussures talons hauts et talons plats pour les femmes, accessoires de coiffures colorés, maquillage etc …. .

Direction générale : Carolina Udoviko
Direction des acteurs : Pauline Popard et Inés Llumiquinga

Carolina Udoviko :
Danseuse, chorégraphe et professeur de Tango Argentin
Carolina a commencé à enseigner le tango en 1998 dans son premier studio du quartier de Almagro à Buenos Aires, puis au Brésil où elle a créé Tango B’Aires avec Omar Forte. A partir de 2005 elle s’est installée en France.
Formée à l’école Panamericana d’Art, Carolina travaille sur la création de spectacles innovants où elle mêle multimédia et danse tout en s’appuyant sur le guidage de l’homme transposé à la femme. Elle enseigne et donne des stages en France et à l’extérieur, notamment à Dijon, Poitiers, Tours, Paris, Montpellier ainsi qu’au Brésil, Argentine, Chine, Russie, Berlin …

Ines LLumiquinga :
Formée à la danse, notamment danseuse et chorégraphe de danse contemporaine au Mexique elle s’intéresse depuis toujours, entre Amérique Latine, Europe et Afrique, à toutes les formes de danses. Initiée au flamenco et au tango, elle associe ses multiples expériences pour transmettre et partager ses passions. Outre ses activités liées à la danse, Inès s’épanouie également en enseignant le yoga (large public et publics spécifiques).

Pauline Popard :
Après 3 ans de théâtre au sein du lycée Stephen Liégeard à Brochon, elle intègre en septembre 2011 la classe d’art dramatique au CRR de Dijon et travaille avec Christian Duchange, entre autres, et joue dans « La Dispute » de Marivaux. De 2013 à 2016, elle suit l’Atelier permanent au CDN Dijon Bourgogne dirigé par Benoît Lambert, Emmanuel Vérité, Maëlle Poesy et Étienne Grebot. De 2018 à 2020, elle entre au Cycle d’orientation professionnelle aux conservatoires de Dijon et du Grand Châlon, et obtient son Diplôme d’études théâtrales. Durant ces années, elle joue dans « Discours à la nation » de Ascanio Celestini et « Ces filles là » de Evan Placey mis en scène par Étienne Grebot, dans « Le rêve de Lopakhine » d’après la Cerisaie de Tchekhov mis en scène par Benoît Lambert ou encore « Tous Azimuts » avec la compagnie des Encombrants. En parallèle de ses études théâtrales, elle suit une formation de danse classique depuis 25 ans et obtient son EAT en 2021. Elle danse le tango argentin depuis 15 ans et participe à la création du spectacle « Memoria » aux côtés de Carolina Udoviko en 2013. Actuellement, elle poursuit sa collaboration avec Étienne Grebot pour le spectacle « C’était vers la fin de l’automne » qui tourne depuis septembre

info : carolina_udoviko@hotmail.com
06 17 42 15 57

this work was shared 0 times
 000