fbpx

BUENOS AIRES EN PERCHE Edition #5 les 13,14 & 15 septembre 2024 à Rémalard-en-Perche


By jpe 2 semaines ago

BUENOS AIRES EN PERCHE
Edition #5 les 13,14 & 15 septembre 2024 à Rémalard-en-Perche


Le Festival de tango de Rémalard-en-Perche est de retour pour une 5ème édition, avec un mot d’ordre : « Glissez vos pas dans les pas du tango ! »
Cette année, notre festival de tango propose une programmation audacieuse et diversifiée, pour découvrir le tango et enrichir sa pratique.
Ecouter, voir et danser. Oser faire le premier pas, pour entrer dans la marche éternelle du tango, poursuivre son apprentissage, en s’imprégnant de nouvelles énergies musicales et de nouvelles approches : telle est l’invitation de Buenos Aires en Perche Edition#5.

Un grand merci à tous les artistes qui ont répondu pour la 1ère fois à notre invitation lors de cette édition#5 :

Ils nous ont rejoints en 2024 :

Emilie Caron et Pablo Tegli , un couple de magnifiques maestr@s qui propose une belle fusion entre le style traditionnel et le style moderne du tango. Après 2 cours le vendredi 13 avec sacadas pour les 2 rôles et séquences rythmiques, ils vous éblouiront par leurs démos le samedi 14 lors du bal milonga animé par la DJ Marinette Petipas et le Pablo Gignoli quartet.
Le Pablo Gignoli quartet nous offre une expérience musicale unique pour les amateurs de tango traditionnel et ceux qui cherchent quelque chose d’excitant : Pablo Gignoli, bandonéon – Bérivan Sart, piano – Bastien Lacoste violon – Santiago Quagliariello contrebasse.

Eugénia Arrosio en démos à la milonga du vendredi 13 avec Maximiliano Colussi. Leur parcours différent, la diversité dans leur formation donnent une valeur singulière à leur danse – démos Eugénia Arrosio avec Gabrielle Allemand et la DJ Inés Cécilio.

Eugénia Arrosio pour 4 cours orientés sur le confort de la danse pendant le festival avec Gabrielle Allemand.

Ils sont revenus en 2024 :

Les maestr@s Gisela Passi et Rodrigo Rufino avec une masterclass d’exception sur la musicalité le samedi, accompagnés en live par les 4 musiciens de l’orchestre Pablo Gignoli Quartet. Comment enrichir son interprétation musicale sur la piste de danse. Les musiciens seront là pour expliquer la musique avec leurs instruments, et Gisela et Rodrigo montreront les différents pas de danse sur les propositions de l’orchestre.

Maximiliano Colussi, danseur de tango, de folklore, de danse contemporaine et Ivana Villada, danseuse tango, folklore et chorégraphe, pour un cours de folklore argentin le samedi et aussi pour le spectacle.

Isabelle Toulouse avec un atelier Tango Nuevo, improviser en jouant sur la structure musicale – double rôle, le samedi à l’Hôtel des Arts.

Le guitariste argentin et professeur de guitare, Sergio Rodriguez est lui aussi un fidèle de Buenos Aires en Perche depuis 2019, il sera avec nous tout au long de cette édition #5.

Le spectacle « Escapade » a rencontré un immense succès en 2023. Cette année le spectacle « Nueva Escapade » saura vous transporter hors du temps vers la grâce et la beauté du tango et du folklore d’Argentine, une échappée vers l’âme du sud à travers une nouvelle création de danse, de musique et de chant.
8 artistes sur scène :
Emilie Caron & Pablo Tegli, Gisela Passi & Rodrigo Rufino, Ivana Villada
& Maximiliano Colussi, Berivan Sart & Pablo Gignoli.

La journée du dimanche se terminera traditionnellement par une milonga « despedida” suivie d’un bal swing.
Avec ses trois bals sans compter le bal swing de clôture, Buenos Aires en Perche vous entraîne dans la fièvre et l’allégresse des milongas.

Un grand merci à Gabrielle Allemand qui anime depuis 2019 les cours de tango au long de l’année à Rémalard.
Food truck « La Ferme de la Métairie et restauration au bar pendant le festival.

Inscriptions sur Hello Asso :
https://www.helloasso.com/associations/scene-d-influence/evenements/festival-buenos-aires-en-perche-edition-5-13-14-15-09-2024-remalard-en-pe-2
Détails sur www.buenosairesenperche.com + d’Infos : buenosairesenperche@gmail.com

this work was shared 0 times
 000