fbpx

VENDREDI 4 octobre Bal des Aviateurs #4 dj C. Pachabézian 21h30-2h★ El Salón de Tango – A Bailar Tango MONTPELLIER

By jpe 3 semaines ago

VENDREDI 4 octobre Bal des Aviateurs #4
dj C. Pachabézian 21h30-2h
★ El Salón de Tango – A Bailar Tango MONTPELLIER

Bailarinas, bailarines,

La semaine prochaine, le vendredi 4 octobre se déroulera la 4ème édition du Bal des Aviateurs sous le haut patronage de Rufino Luro Cambaceres, personnage digne d’un grand intérêt que l’établissement El Salon de Tango (situé à proximité de l’aéroport de Montpellier) associe à son appellation et à son logo dans le but de le faire mieux connaître.

A l’occasion de cet événement -qui renoue avec les fameux « Bals des aviateurs » de Buenos Aires »-, les commandes du bal seront confiées à la DJette à réactions DJ Carole Pachabézian (Armenian Tango Club*) connue dans les airs pour ses tandas supersoniques et sur terre pour ses cortinas spectro-spectorales** (en référence à Phil Spector, inventeur de la technique de mixage dite du « mur du son »,… et accessoirement auteur d’un meurtre).

L’association A Bailar Tango se doit de remercier son partenaire pas officiel du tout, l’Aéroport de Montpellier Méditerranée (pourquoi Méditerranée ? … peut être pour qu’on ne le confonde pas avec l’aéroport de Montpelier, capitale de l’état du Vermont aux USA) pour la publicité gratuite que celui-ci fait depuis 10 jours en faveur du « Bal des Aviateurs » à travers la production du clip nommé « Montpellier – Paris en moins de 2 heures ? C’est mission possible ! » une mini-fiction qui vise le tanguero parisien en empruntant -comme souvent dans cette niouzelater- les codes de l’univers de l’espionnage.
Clip https://www.youtube.com/watch?v=1BzCd3AGpDE,
La neutralisation à l’Opéra de Paris (Palais Garnier) plutôt qu’à l’Opéra de Montpellier (conçu par l’architecte Cassien-Bernard, élève de Charles Garnier) par un agent méridional au discret accent pied-noir (une couverture ?) d’un espion prêt à vendre à une puissance étrangère des infos classées top secret subtilisées à Airbus à Toulouse-Blagnac concernant l’invention d’un carburant révolutionnaire (obtenu à partir d’une solution liquide de Grisettes de Montpellier pressées à chaud), serait néanmoins plus crédible sans la signalisation routière défectueuse aux abords de l’aéroport de Montpellier,.. celle qui, il y a quelques années, a induit en erreur le chauffeur du Président François Hollande, occasionnant comme le détaille Ouest France son manquement de l’avion de ligne (Président normal oblige) qui devait le ramener à Paris après sa visite à la fédération héraultaise des hollandais volants à Palavas rive-gauche.

* La passion pour l’aviation a inspiré des compositeurs de chansons, de la variété au Heavy Métal, en passant par le rock comme pour « Airport » du goupe britannique The Motors, … et jusqu’à la dénomination des zépatants B-52’s (célèbre modèle de bombardier).
The Motors – Airport (1978)
https://www.youtube.com/watch?v=SU5buMgojTo
The B-52’s – Rock Lobster (1980)
https://www.youtube.com/watch?v=2VCCiY17hKw

** Au mois de juin dernier s’est déroulé le premier festival de tango d’Arménie, en sa capitale Yerevan https://www.facebook.com/armtangofest/?locale=fr_CA

this work was shared 0 times
 000