fbpx

STAGE DE TANGO CHANTE avec Sandra LUNA ALBI 31 oct – 1er – 2 nov 2024

By jpe 3 semaines ago

STAGE DE TANGO CHANTE avec Sandra LUNA
ALBI 31 oct – 1er – 2 nov 2024

Sandra Luna est originaire, comme le tango, des faubourgs. Elle prête une voix passionnée, parfois attristée, à la fois aux chants du tango traditionnel et nouveau. « Le Tango renferme toute la vie » dit-elle. « Il y a des portraits de grands-parents, de parents, d’enfants, de chiens, de rues et la gamme complète des sentiments, de l’absence, de souffrance et de joie, tout ce qui anime les sens.
Certains découvrent le tango et d’autres sont nés dedans. Sandra Luna chante dès l’âge de six ans et à 11 ans elle se produit dans le tango bar El Boliche de Rotundo. Peu après, elle chante aux côtés de la légende locale Héctor Varela et son orchestre au Mi Club. Née en 1966, bien après les grands booms du tango des années 20 et 40, Sandra est néanmoins élevée dans la tangopolis ­ la sous-culture du tango de Buenos Aires. Elle évolue parmi des géants du tango canción, des personnages comme Edmundo Rivero, Roberto Goyeneche et Nelly Omar. Elle joue avec le virtuose de la guitare Roberto Grela et partage la scène avec l’orchestre Sexteto Mayor d’Antonio Agri à la maison de Carlos Gardel à El Abasto. Baptisée « Luna » ­ comme le brillant clair de lune de Buenos Aires dans les premiers poèmes de Borges! En 2023 elle a sorti son 7ème album !
Depuis 2016 , elle nourrit le tango chanté en France grâce aux stages qu’elle donne à ALBI,. Cette nouvelle édition 2024 devrait ravir tous ceux qui se lancent, tous ceux qui sont déjà dedans, et surtout tous ceux qui veulent progresser et trouver à la fois la voix, l’expression et l’interprétation dans le tango, avec le coaching bienveillant de Sandra LUNA !

TARIFS : chanteurs (15 heures de stage de 9h à 12h et de 14h à 17h) : 220 euros
Tarif réduit (RSA, chomage, étudiant) : 200 euros
LIEU : Conservatoire d’ALBI

PROPOSITION : 2 thèmes communs à tous + 1 thème personnel à amener
Laurent CLIGNY, bandonéoniste, guitariste sera accompagnateur sur les 2 thèmes communs à tous .
Il fournira à tous du matériel préalable dans la tonalité de chacun(e) (2 mois avant le stage pour permettre à chacun de travailler en amont )
Il accompagnera également les thèmes perso pour ceux, celles qui viennent en solo.

Si vous souhaitez venir avec votre musicien c’est possible, celui-ci pourra vous accompagner sur votre thème personnel et pourra également suivre en auditeur tout le stage car on y apprend beaucoup sur l’accompagnement, avec les conseils de Sandra et de Laurent .. participation pour le musicien accompagnateur-auditeur : 90 euros soit 30 euros par journée.

Inscriptions (place limitées) : ata.artetango@gmail.com
infos : 06 31 14 64 26
Organisation : Arte Tango Albi (ATA)

Ecoute Sandra LUNA : https://www.youtube.com/watch?v=CS48pO5HiJ4
https://www.deezer.com/fr/artist/257975

this work was shared 0 times
 000