
Le souffle tango au cœur du Perche : Buenos Aires en Perche, 14-15 juin 2025
Le temps d’un week-end, Rémalard-en-Perche ne sera plus seulement un village du Perche : il deviendra une escale argentine, portée par le souffle du tango.
Les 14 et 15 juin 2025, Buenos Aires en Perche, Edition #6, vous invite à vivre une expérience rare : celle d’une communion avec le tango, celle d’une rencontre entre la musique, la danse et la poésie du mouvement.
Ici, dans la lumière douce de juin, au cœur de la belle salle Octave Mirbeau, le tango respire autrement.
Un format condensé, une intensité décuplée
Buenos Aires en Perche, édition #6, ce sont 24 heures, et un peu plus, de vie au rythme unique de votre passion tango. 24 heures et un peu plus pour danser, écouter, improviser, et sentir à quel point le tango est une fête du vivant.
Une édition pensée comme l’étreinte d’un nouvel abrazo : intense, vibrante, généreuse.
Buenos Aires en Perche Edition #6 : un souffle de liberté et d’émotion
Des cours avec des artistes visionnaires
Irene Moraglio et Patrice Meissirel, fondateurs de la Cie Tango Unione, réinventent le tango avec l’énergie du cirque, la poésie du théâtre corporel, la liberté de l’improvisation. Leurs cours offrent des clés pour affiner sa technique tout en libérant l’expression personnelle.
Gisela Passi et Rodrigo Rufino, ambassadeurs fidèles du festival, transmettent un tango ancré dans la tradition du bal, vivant, fluide, profondément humain. Une élégance qui n’oublie jamais l’essentiel : l’écoute de l’autre.
Gabrielle Allemand et Lucia Milagros Bréa, pour une approche vivante, joyeuse et accessible de la danse en milonga.
Un spectacle « À fleur de Tango »
Une création inédite, à Rémalard, qui marie la puissance de la voix, la poésie du geste et la ferveur du tango.
Sur scène, deux duos d’exception unissent leurs talents : Ana Karina Rossi, voix envoûtante de Buenos Aires et Céline Bishop, pianiste inspirée, seront accompagnées par le couple de Maestr@s Irene Moraglio et Patrice Meissirel, danseurs épris de liberté.
Piazzolla, valses argentines et grands classiques de la chanson française s’entremêlent dans une traversée émouvante, hors du temps.
Des milongas inspirantes
Au cœur du festival, la musique live tient une place centrale. Le bal milonga du samedi 14 juin sera animé par le Cuarteto A fleur de Tango réunissant Ana Karina Rossi au chant, Céline Bishop au piano, Fabrizio Colombo au bandonéon et Lucas Eubel Frontini à la contrebasse. Ensemble, ils interpréteront deux sets de musique, offrant aux danseurs un tango vibrant, vivant, profondément incarné. La musicalisation des deux milongas sera, également, portée par la sélection raffinée de DJ Lucia Milagros Bréa, dont les tandas mêleront tradition porteña et audace contemporaine, pour des milongas pleines de surprises et de joie.
Les 14 et 15 juin 2025, laissez-vous transporter par un nouveau souffle tango
Infos & programme : www.buenosairesenperche.com
Pour tout renseignement et questions (notamment sur l’hébergement) adressez un mail à buenosairesenperche@gmail.com
Ou contactez Michèle Fériaud : + 33(0)6 09 22 52 74