fbpx

Cours réguliers de Tango de Pista et de Tango de Scène à Paris !

By jpe 6 mois ago

Cours réguliers de Tango de Pista et de Tango de Scène à Paris !

Avec 2 couples de maestros : Dimitris Biskas & Mariana Patsarika (Tango Mon Amour) et Patrice Meissirel & Irene Moraglio (Tango Unione) !

SAISON 2023-2024
Rendez-vous TOUS LES JEUDIS à partir du jeudi 7 septembre 2023
Adresse : Théâtre de la Danse, 77 rue de Charonne 75011 Paris

P R O G R A M M E
19h30-21h00 Tango de Pista : Cette année, l’improvisation sera à l’honneur pour le cours de tango de pista ! Nous vous aiderons à mieux comprendre la structure de la danse (les figures, les pas de liaison, la clôture de mouvements…). Nous vous proposons un travail méticuleux sur la technique, l’esthétique et la circulation dans le bal. Dans le programme d’enseignement de cette année :

– Technique et conscience corporelle individuelle : exercices individuels afin de construire sa propre corporéité. Nous travaillerons les fondamentaux de cette danse, la posture, l’abrazo, la technique et l’esthétique de la marche, le poids/ancrage, l’utilisation des appuis.
– Structure de la danse : nous vous aiderons à gérer l’improvisation dans votre danse en analysant la structure du tango. Apprentissage de figures simples et complexes de tango salón et tango milonguero, toujours adaptées au bal ; apprentissage des pas de liaison et des clôtures/sorties des mouvements, tous éléments incontournables pour votre improvisation.
– Connexion : l’essence de cette danse, un mot qui comprend mille et une définitions. Travail de connexion dans le couple, précision et finesse dans le guidage et la réception, écoute réciproque entre les deux partenaires, disponibilité du corps et adaptation à autrui.
– Improvisation dans la ligne du bal : nous allons mettre en pratique l’apprentissage des outils déjà travaillés pendant l’année, en ajoutant dans cette étape l’élément de la ligne du bal. Nous apprendrons comment improviser avec les figures apprises, tout en gérant la circulation et les codes de la milonga.
– Improvisation et musicalité : comment combiner la structure de la danse, la connexion et la ligne du bal avec la musique ? Travail d’écoute et analyse musicale des grands orchestres de l’âge d’or du tango, afin de pouvoir improviser, s’exprimer et prendre plaisir sur la musique.

21h00-22h30 Tango de Scène : La représentation est à l’honneur pour le cours de tango de scène. L’année dernière notre cours de tango de scène s’est transformé en ballet/groupe chorégraphique, en tirant notre inspiration par les ballets tango de Buenos Aires…. et l’idée a beaucoup plu ! Nous continuerons cette année sur la même idée, et surtout avec la même envie et enthousiasme. Pendant toute l’année nous souhaitons que les élèves puissent avoir l’opportunité de se produire dans différents contextes : démonstration en milonga, flashmob. La formation technique et la recherche chorégraphique resteront présentes mais destinées à nourrir les performances envisagées par les professeurs et les élèves.

En début d’année nous reprendrons les bases techniques (précision du guidage et de la réception, esthétique du couple, travail postural, colgadas, glissades, portés, etc.) ainsi que les concepts clé du tango de scène, basé sur la reproduction de séquences chorégraphiques (al piso ou plus virtuoses) afin de constituer un langage commun. Les élèves se familiariseront avec les changements de niveau et de qualité, les accélérations et les ralentissements, les différentes dynamiques dans l’abrazo, les grands déplacements, ainsi qu’un travail sur la présence scénique et sur la mémoire corporelle dans les séquences chorégraphiques. Nous entamerons ensuite la construction chorégraphique, le travail de répétition de groupe en musique et la préparation des représentations envisagées.

Un niveau intermédiaire-avancé, l’inscription en couple ainsi qu’une bonne dose de motivation, un sens de l’engagement et le goût pour le défi sont des préconditions pour vous inscrire. Pour celles et ceux qui auraient des doutes n’hésitez pas à nous en parler ou à nous écrire. Et surtout, n’ayez pas peur de venir essayer !

P O U R Q U I ?
Niveaux intermédiaire et avancé.

P A R T E N A I R E ?
Vous n’avez pas besoin d’un(e) partenaire pour suivre le cours de Tango de Pista, toutefois l’inscription en couple est fortement recommandée pour le cours de Tango Escenario. Si vous n’avez pas de partenaire vous pouvez nous écrire en avance pour qu’on puisse gérer d’éventuelles inscriptions en solo afin d’assurer la parité.

T A R I F S
– Forfait annuel (1 cours par semaine) : 420 euros
– Double forfait annuel (2 cours par semaine) : 720 euros
– Carte de 4 cours : 70 euros
– Carte de 10 cours : 160 euros
– Adhésion annuelle obligatoire : 10 euros

C O N T A C T / I N S C R I P T I O N S
Mariana Patsarika 0638546802
Dimitris Biskas 0642460783
Irene Moraglio 0613107125
E-mail : paris@tangomonamour.com / tango.unione@gmail.com
Sites web : https://tangomonamour.com / https://www.tango-unione.com
Pour réserver une place en avance, inscrivez vous en utilisant le formulaire sur notre site :
bit.ly/44CrnFt

this work was shared 0 times
 000