fbpx

Jean-Sébastien Rampazzi & Victoria Vieyra – TANGO AL SUR #4 – NIVEAU AVANCÉ

By jpe 1 mois ago

Jean-Sébastien Rampazzi & Victoria Vieyra

se produisent ensemble pour la première fois en 2001 pour le 1er festival Paris – Buenos Aires, à la Cité de la Musique, Paris.

L’année suivante ils dansent à l’Opéra de Varsovie avec l’orchestre de Juan José Mosalini.

A présent installés à Montpellier, leur parcours singulier et leurs 20 années de collaboration ensemble leur ont permis de développer un style personnel qui dépasse une mode ou un registre codifiés. Leur tango se construit au fil du temps et reste en perpétuelle évolution. Il puise sa force dans l’expression traditionnelle de cette danse et se nourrit constamment de leurs diverses pratiques artistiques et pédagogiques.

TANGO AL SUR #4

NIVEAU AVANCÉ

https://www.facebook.com/events/4600465336676320

Quatrième édition pour cette semaine de séminaire intense et chaleureux à Montpellier que l’on connait accueillante, ensoleillée et animée.

Jean-Sébastien Rampazzi & Victoria Vieyra vous proposent un séjour de Tango intensif du 25 au 30 octobre 2021

Dans le cadre exceptionnel et chaleureux de la ville de Montpellier et Montferrier-sur-lez passez une semaine en compagnie de Jean-Sébastien et Victoria.

Profitez de leur expertise et expérience en dansant et en travaillant chaque jour avec eux le tango, la valse et la milonga

16 heures de stage

12 heures de pratique dirigée

bals , pratiques , promenades …

Les places sont limitées a 15 couples.

Si vous n’avez pas de partenaire contactez-nous!

Renseignements et programme complet :

www.jsrampazzi.com

jsrampazzi@free.fr

+33 661.296.537

victoria2013@gmail.com

+33 664.260.867

Retour en quelques mots sur leur parcours respectifs:

VICTORIA VIEYRA

Danseuse, chorégraphe et profeseure de Tango Argentin.

Issu de la tradition de la Milonga Porteña , Victoria, parcours le monde depuis 25 ans, partageant sa passion du tango à travers son enseignement et différents spectacles.

Elle à participé au renouveau du tango avec les plus grands danseurs: Fabian Salas, Mariano « Chicho » Frúmboli ou Pablo Verón avec lequel elle a été invité à La Maison Blanche pour danser lors de la visite du président argentin à Washington DC.

Accompagnée par différents danseurs, elle chorégraphie et se produit lors des tournées du groupe d’électro-tango Gotan Project dans les plus grandes salles d’Europe : L’Olympia (Paris), Bataclan, Palau de la Música (Barcelone), Sheperd’s Bush, Round House (Londres) etc.

Elle a également collaboré avec des danseurs des styles et des générations différents :

Pablo Tegli, Pedro Rusconi « El Tete » ou Ezequiel Farfaro entre autres…

Victoria mène par ailleurs une recherche innovante et participe à différentes créations artistiques.

Elle co-réalise des vidéos expérimentales comme  « Mission Tango », « Trip as Tango », « Bajo Tango »,

Elle est danseuse et comédienne dans Tango Piano Trio de Jean-Sébastien Rampazzi, dans « Charbons Ardents », de Camilla Saraceni, scène Nationale d’Ivry, dans « Fleur de Cactus », de Catherine Berbessou au Théâtre de la Ville à Paris, dans »Tango concert » spectacle avec l’orchestre Philharmonique d’Oslo, Norvège, aux côté de Pablo Verón.

Elle fait du coaching et chorégraphie « Josephine ange gardien » ,Telefilm pour TF1 PROD,

fait du coaching pour l’actrice  Juliette Binoche et le danseur Akram Kham -Théâtre de la Ville-Paris

ainsi que pour Eduardo Makaroff et Catherine Ringer, dans le cadre des concerts de Plaza Francia.

Elle crée « Wolkswagen Tango », un spectacle avec 30 couples de danseurs de tango à l’occasion de la convention annuelle Wolkswagen.

Elle chorégraphie »Maratón » en collaboration avec Gustavo Naveira, pour le Théâtre Colón de Buenos-Aires, Argentine.

Elle enseigne et se produit en France ainsi que dans le cadre de festivals internationaux : Allemagne, Suisse, Italie, Norvège etc..

Intervenant pendant 6 années pour l’AFDAS; organisme national de formation continue pour les artistes du spectacle vivant : tango-théâtre et vidéo dirigée par Camilla Saraceni
Scène National d’Evry ; formation de 3 mois auprès du public du théâtre de l’Agora
Intervenante dans la Ville d’Argenteuil, action auprès des écoles et des collèges dans le cadre du Programme Amérique latine développé par le Service des politiques éducatives de la Mairie.

 

Amoureuse des traditions et des rites de cette danse de la nuit, elle reste attentive aux influences et nouvelles modes

qui définissent un tango d’aujourd’hui, un tango vivant, toujours en évolution.

JEAN-SEBASTIEN RAMPAZZI, danseur, chorégraphe et professeur de tango argentin

Titulaire d’une maitrise de Mécanique Générale, Jean Sébastien Rampazzi est tout juste diplômé de l’ESTP Paris lorsqu’il fait, en juin 1995, ses premiers pas de tango en suivant l’enseignement de Judith Elbaz et Christophe Lambert.

Deux ans plus tard, tout en continuant à se former auprès de Pablo Veron et Teresa Cunha, il est invité à enseigner et à se produire à Oslo et Copenhague. Débute alors une carrière internationale de danseur et d’enseignant de tango argentin qui le conduit depuis à réaliser des tournées dans le monde entier.

Depuis ses débuts, Jean-Sébastien a collaboré principalement avec les danseuses de tango Victoria Vieyra, Cecilia Gonzalez, Lucia Mazer, Céline Ruiz, Virginie Bournaud, Katerina Sakka, Judith Elbaz et Amira Campora.

il enseigne et se produit dans toute l’Europe (France, Allemagne, Suisse, Italie, Norvège, Islande…) en Russie (House of Music –  Moscou), aux USA (New York City, Washington DC, San Francisco…), au Canada… ainsi que dans le cadre de festivals internationaux (Tango Por Que No Festival – Washington DC, Tango de los Muertos – Boston, Tango on Ice – Reykjavík, TangoSud – Montpellier…) et dirige depuis janvier 2010 des Master Class mensuelles à Paris.

Quelques étapes importantes :

En 2000 il chorégraphie et interprète le spectacle « Tangox7 » créé à la Philharmonie de Berlin et en 2001 il danse pour l’inauguration du 1er festival Paris – Buenos Aires, à la Cité de la Musique, Paris, avec Victoria Vieyra. L’année suivante il se produit avec Victoria Vieyra et le Grand orchestre de Juan Jose Mossalini à l’Opéra de Varsovie.

En 2002 il forme, avec le duo de musiciens Artango et Cecilia Gonzalez, « Artango – Bal Concept » qui sera joué dans toute l’Europe pendant 3 ans. Cette même année il est chorégraphe et interprète pour l’opéra « Sparkling water and no title performance » de Maja Ratkije, créé lors de Ultima Festival à Oslo.

Il fonde en 2004, avec l’architecte et scénographe Mathilde Tournyol du Clos, la Cie Jean Sébastien Rampazzi, et crée plusieurs pièces chorégraphiques, dont la dernière Tango Piano Trio (2018) est interprété par Sophie Grattard, Victoria Vieyra et JS Rampazzi.

Invité par le danseur et professeur Jean-Pierre Alvarez, il donne en 2018/19 une série de Master Class au CRR de Montpellier qui croiseront, pour la première fois, les différentes pratiques artistiques du conservatoire : la danse, la musique et le théâtre. En 2021/22 il revient au CRR auprès de Sophie Talayrach pour enseigner le tango aux élèves de classe préparatoire 2

Depuis 2016 la Cie JSR collabore avec la Cie Provisoire dirigée par Julien Guill; leur travail sur  « L’élimination » du cinéaste Rithy Panh, prend forme dans 4 pièces « on peut détourner le regard », « marcher », « Duch » et « L’élimination »; Ces pièces ont été présentées au Warm up du Printemps des comédiens 2018,et en 2021 au CDN de Montpellier ainsi qu’au Mémorial du camp de Rivesaltes qui les a accueillis en résidence de création au long de la saison 2019/20.

Entre 2007 et 2010 il mène avec le danseur et chorégraphe américain Richard Siegal (interpète pour W. Forsythe, directeur de The Bakery et Ballet Of Difference) un travail de recherche sur l’expression du tango dans la forme solo.

Jean-Sébastien est aussi pianiste et pratique depuis 15 ans le Yoga Ashtanga.

En Avril 2016 est paru le premier volume d’une collection dédiée à l’approche technique du tango, et dont Jean-Sébastien est
 l’auteur, “La grammaire du tango”, aux éditions L’usine.

this work was shared 0 times
 000