fbpx

LIVRE CADEAU POUR NOËL Les femmes viennent de l’Abrazo, les hommes vont à la sacada !

By jpe 2 mois ago

UNE POÉSIE RUGUEUSE DANS UN CONTE PHILOSOPHIQUE
RÉCIT ONIRIQUE CONTRE LES INJUSTICES

De la destruction de la nature, de l’amour, et de la poésie, qu’adviendra-t-il de notre monde ?
À mesure qu’elle découvre le tango argentin avec sa technique et ses codes, la narratrice se révèle à elle-même. Émue, dubitative, elle s’appuie sur ses propres sensations pour s’interroger sur des questions métaphysiques : l’origine, le temps, le vieillissement, la vie et la mort. Mais aussi sur notre société avec ses relations : femmes et hommes, pauvres et riches, faibles et puissants.
Par ailleurs, elle se pose la question des rapports cavalier- cavalière, nuevo-traditionnel, ainsi que les fondements de certains mythes sur lesquels repose le tango argentin, son enseignement, et son « étiquette ». Quelques passages peuvent se montrer râpeux, et certaines descriptions sculptées au vitriol. Toute ressemblance ne saurait être que accidentelle 🙂
Le tout est porté par une histoire de danse, mais aussi d’amour. Une expérience instructive sur le tango argentin, un parcours initiatique, un cri plus féminin que féministe, une caresse rugueuse, une poésie dérangeante. C’est une expérimentation qui mène vers la transformation personnelle, qui invite le lecteur à sortir de sa zone de confort pour se questionner en profondeur, voir se dépasser.
“Le poème est une expression de l’Amour du Tout.
La sacada est une invasion de l’espace de l’autre.
De l’agonie du poème, nait la sacada.”
[…]
Cet ouvrage trouverait sa place dans les rayons de techniques de danse, philosophie, poésie, sociologie, politique, psychologie, histoires d’amour.
LIRE DES EXTRAITS – ACHETER
SITE DE L’AUTEUR

this work was shared 0 times
 000