fbpx

Le Quatuor Caliente invite le vibraphoniste Vincent Maillard Jeudi 26 Janvier 2023 à 20h30 – Studio de l’Ermitage

By jpe 2 mois ago

Le Quatuor Caliente invite le vibraphoniste Vincent Maillard
“ Tribute to Gary Burton ”
Jeudi 26 Janvier 2023 à 20h30 – Studio de l’Ermitage – 8 Rue de l’Ermitage – 75020 Paris

 

 » Dès sa fondation à Paris au début des années 2000, le Quatuor Caliente a commencé à attirer l’attention sur la scène du Tango Nuevo. Formé par quatre musiciens éclectiques et passionnés, le groupe est lauréat en 2004 du “Piazzolla Music Award” décerné au Blue Note Jazz Club de Milan, avant d’enregistrer son premier album “Libertango”, promis à un brillant succès, pour le label Aeon / Harmonia Mundi.

Leurs interprétations et enregistrements sont unaninement salués par le public comme par la critique. La discographie du Quatuor Caliente compte également deux autres disques parus chez Aeon (un “live” avec la chanteuse argentine Débora Russ, puis le saisissant “Encuentro” aux côtés du guitariste Laurent Colombani et du vibraphoniste Vincent Maillard). Plus récemment, la sortie de l’album “Double A” marque une nouvelle étape dans le développement artistique du groupe, tout en célébrant ses vingt ans d’existence.

C’est lors d’un voyage à Buenos Aires en 1965 que Gary Burton découvrit Astor Piazzolla, mais seulement vingt ans plus tard que leur fructueuse collaboration prendra corps. Pour Burton, musicien de jazz incontournable et extraordinaire virtuose, Piazzolla composera plusieurs pièces magnifiques, témoignage de son attirance indiscutable pour le vibraphone. De son côté, Gary Burton ne cessera par la suite de lui rendre hommage en jouant et enregistrant nombre de ses œuvres.

En reprenant aujourd’hui avec le Quatuor Caliente ce répertoire passionnant – régulièrement enrichi par de nouveaux arrangements originaux – Vincent Maillard, interprète sensible et remarquable improvisateur, s’inscrit dans cette lignée prestigieuse et inspirante. Sa stimulante créativité ouvre au groupe de nouveaux horizons, dans une étonnante alchimie sonore.  »

“ A présent, fermez les yeux, laisser courir votre imagination, préparez vous à un voyage vers une époque déjà lointaine et pourtant tellement vivante encore…”

le Quatuor Caliente :

Lysandre Donoso, Bandonéon
Michel Berrier, Violon
Eric Chalan, Contrebasse
Cédric Lorel, Piano

Artiste invité : Vincent Maillard, Vibraphone

Technicien son : Luc Padiou

www.quatuorcaliente.com

Jeudi 26 Janvier 2023 à 20h30 – Studio Ermitage – 8 Rue de l’Ermitage – 75020 Paris

Plein tarif : 18€ / prévente : 15€ sur :

https://www.studio-ermitage.com/index.php/agenda/date/quatuor-caliente-et-vincent-maillard

gratuit moins de 12 ans

Dernier album disponible  » Double A »

Présentation EPK  » Tribute to Gary Burton  » :
https://www.youtube.com/watch?v=RFJKeAr21vA

 » Nuevo Tango  » d’Astor Piazzolla live 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=Xc_YpE0odMM

 » A Fuego Lento  » d’Horacio Salgan live 2019 :
https://www.youtube.com/watch?v=eiyhI_UkGlE

this work was shared 0 times
 000