fbpx

Formation Professionnelle 5ème Edition. Les inscriptions sont ouvertes !

By jpe 4 mois ago

Formation Professionnelle 5ème Edition
Les inscriptions sont ouvertes !

Avec Maria Belén Giachello et Sebastian Jimenez (champion mondial de tango)

Du 28 avril au 1er mai 2022 à La Maquina Tanguera – Toulouse

Maria Belén Giachello, danseuse et enseignante du tango argentin avec 28 ans d’expérience dans les scènes et associations du monde entier, est à l’origine de cette formation.

Elle présente la formation avec Sebastian Jimenez. Né en Argentine et très attaché à ses origines culturelles, Sebastián Jiménez est aujourd’hui l’un des danseurs les plus renommés de la catégorie Salón de Tango. Sa carrière débute en tant que vainqueur du premier prix en 2010 au championnat du monde de tango. La même année, il a également été reconnu pour son expression unique en valse de tango au championnat métropolitain de Buenos Aires, ce qui a fait de Sebastián le plus jeune champion de l’histoire des deux championnats. Depuis, il parcourt le monde entier pour montrer son art et enseigner avec passion.

Le but de la formation est de partager son savoir-faire dans le tango argentin aux professionnels du tango, et aux enseignants qui souhaitent enrichir leur maîtrise technique, leur connaissance pédagogique ainsi que leur créativité avec des outils clés pour leur développement artistique et pédagogique.

Cette formation est également orientée pour des danseurs confirmés qui souhaitent acquérir les outils pour commencer à enseigner le tango argentin.

Les intervenants travailleront tant dans la composition de nouvelles figures que dans les fondements du tango salon. Spécialité de Sebastian Jimenez.

Un programme complet qui permettra aux participants d’avoir les outils nécessaires pour former les nouveaux danseurs.

 

// Jeudi 28 avril // PEDAGOGIE

19h à 21h : Stage pratique de pédagogie dans l’enseignement du tango.

La méthode/le choix et la décomposition du contenu/la préparation d’un cours/la création des exercices selon la thématique/évaluer les besoins de l’élève/ gérer un groupe.

// Vendredi 29 avril // SPECIAL MILONGA

18h à 20h : Construire de nouvelles figures à partir de structures propres au style : Appuis/rythme/expressivité/dissociations/pivots/déplacements divers. Création de séquences.

Rythme et musicalité. Esthétiques et langages variés.

// Samedi 30 avril // LE TANGO SALON

10h à 12h : Le fonctionnement de la danse dans le style tango salon.

La technique de la marche/poser les pieds/le guidage/le travail des appuis et du torse/l’interprétation musicale/l’abrazo et sa signification dans le tango.

12h À 13h00 : Travail accompagné d’assimilation du contenu.

14h00 à 16h : Maîtrise des cours. Làpices, enrosques, planeos pour homme et femme. Les clés pour bien tourner/travail dans l’enlacement pour faire marcher les différents structures de pas/énergie centrifuge/lapices/enrosques/planeos/combinaisons diverses à appliquer et décomposer.

16h à 17h : Travail accompagné d’assimilation du contenu.

// Dimanche 1er mai // VALSE ARGENTINE

10h à 12h : Maîtrise des mouvements linéaires, circulaires et originelles dans l’espace de danse.

Tours avec colgadas/figures originelles de barridas, cadenas et rebonds appliqués en musique/différentes constructions dans une phrase donnée/ cellules rythmiques/développement de la gestuelle.

12h à 13h00 : Travail accompagné d’assimilation du contenu.

14h à 16h : TANGO DE SCÈNE. L’art du choix des gestes dans le style tango salon.

La sobrieté/les bras/la terminaison des gestes/le rôle du regard/la connexion à soi et l’autre/se recentrer pour transmettre/l’action et la pause/la maîtrise des intensités (force et légèreté). Développement de sa personnalité à partir de l’écoute intérieure.

16h à 17h : Travail accompagné d’assimilation du contenu. Créativité et échanges.

Durée :

– 16 heures de cours avec Maria Belén Giachello et Sebastian Jimenez.

Soit 6 séances de 2 heures par jour + 4h de travail d’assimilation accompagné par nos professeurs.

Tarifs :

– 300€ Les 12h par personne (seulement le week-end)

– 350€ pour les 16h de formation (du jeudi au dimanche)

Places limitées à 10 couples. Règlement en plusieurs fois possible.

– Inscriptions : Réservation possible en ligne sur www.lamaquinatanguera.fr

Pour plus d’informations, contactez-nous à lamaquinatanguera@yahoo.fr

*** Les actions de formation professionnelle étant autorisées malgré les circonstances sanitaires, nous pouvons vous fournir une attestation de déplacement afin que vous puissiez y assister même en cas de couvre-feu ou confinement ***

this work was shared 0 times
 000