fbpx

Festival tango par la côte en Bretagne en Côtes d’Armor du 29 juillet au 2 août 2022

By jpe 2 semaines ago

Le festival tango par la côte en Bretagne fera escale sur la côte trégoroise
du 29 juillet au 2 août 2022 à Trébeurden, Trégastel, Ile-Grande et Lannion.

 

Encore une magnifique édition qui se dessine…
Tangueras, tangueros, rejoignez cette nouvelle aventure et venez partager de beaux moments de danse, de plaisir, de découvertes et de convivialité.

 

PROGRAMME

45 heures de danse
Milongas gratuites en journée (traditionnelles ou alternatives) et tous les soirs, grandes Milongas dans la belle salle du Sémaphore de Trébeurden.


Stages de Tango Argentin

avec les maestros talentueux Willem MEUL et Xinema ZALAZAR FIRPO de la Compagnie Estro Tango, anciens danseurs des Ballets de l’Opéra National du Rhin, aujourd’hui danseurs interprètes, chorégraphes et pédagogues.

 

Ateliers particuliers

avec les maestros Fanny Quéméneur et Fabien Pavelet, de la compagnie Une touche de tango, et Ariane Liautaud et Karim el Toukhi de la compagnie Tangoart Paris.

 

Atelier musical

animé par Pierre Le Mée.

 

Trois spectacles

TANGO 21, en préouverture du festival le jeudi 28 juillet à 20h au Sémaphore de Trébeurden, grand spectacle musical avec 13 artistes sur scène, 8 danseurs de Tangoart Company et 5 musiciens de TaXXI Tango XXI. Venez avoir le souffle coupé par ce spectacle rocambolesque et rempli d’émotions regroupant la fine fleur des artistes argentins et français.

 

Noués, samedi 30 juillet Danseurs de la Compagnie Estro Tango, dans laquelle danse contemporaine et Tango Argentin se rencontrent et se croisent.

 

Mars, Venus, … dimanche 31 juillet Danse et chorégraphie par les maestros Ximena Zalazar Firpo et Willem Meul de la Compagnie Estro Tango.

 

Deux orchestres

ChimiChango (Collectif Roulotte Tango) le samedi 30 juillet et l’orchestre Los Creolos le mardi 2 août

 

Des DJs reconnus

aux sensibilités variées pour des milongas traditionnelles ou alternatives, où nous aurons plaisir à retrouver Bob Rikkar, Sylvain et Alain de Lannion, Jeanine Tempereau, Catherine de Laval, Karim El Toukhi, Brigitte Escobar et Wim Mestdagh. Cette année, Andrés Molina (ARG), Etienne Muller (FR – Tarbes) et Richard Bois (FR-Lorient) rejoignent le festival.

 

Des projections de courts-métrage

autour du tango en partenariat avec Cinefilia Tanguera le samedi 30 juillet et le mardi 2 août.

 

Une exposition de peintures et dessins

des artistes Julio Carrasco Bretón et Monique Vanel (MONVANEL).

 

Voilà quelques-uns des plaisirs que nous vous réservons sans oublier celui de danser non loin de la mer, dans des cadres exceptionnels.

 

Retrouvez le programme complet et le lien pour l’inscription sur le site festival.sha.asso.fr

Contact : sha.tangoparlacote@gmail.com

this work was shared 0 times
 000