Tango Barge avec Giusy Santoro y Diego Ledesma le mardi 12 mars

By jpe 3 semaines ago

Notre prochaine milonga se déroulera Mardi 12 mars, et bénéficiera de la présence avec nous de deux jeunes et brillants danseurs argentins, professionnels de tango et de folklore, en tournée européenne.

Giusy Santoro y Diego Ledesma

Giusy Santoro vit et travaille à Buenos Aires comme danseuse professionnelle et enseignante de tango.
Son expérience de l’enseignement commence en Europe avec des partenaires argentins, dès 2009 à Madrid, en Italie et en Suède, avant de s’installer définitivement à Buenos Aires en 2015.
En 2016 elle est finaliste aux Mondiaux de Tango catégorie « Salon », et en 2017 elle est de nouveau finaliste dans le Championnat Métropolitain de la ville de Buenos Aires.
Spécialiste de l’histoire du tango, elle aime l’essence et l’élégance du tango traditionnel, mais en même temps elle croit que le langage artistique dans la danse est infini comme la musique même, et pour cette raison sa recherche personnelle s’oriente aussi vers le Tango fantaisie et le Tango de scène.
Elle enseigne avec générosité et clarté, essaie de transmettre une conscience corporelle et technique, guidée par l’élément pour elle indispensable : l’interprétation musicale, forgée à l’intérieur d’un code si étroitement culturel et fascinant comme le langage du tango de Buenos Aires, depuis le passé jusque dans son évolution actuelle.

Diego Javier Ledesma est né à Santiago del Estero (Argentine), il grandit dans une famille de musiciens du folklore argentin et ses débuts dans la danse sont très précoces.
À l’adolescence il intègre une académie de Danses Folkloriques qui faisait des tournées dans toute la province.
Il participe à plusieurs concours nationaux, comme « Cosquin » et « Camin Cosquin » et à différents festivals.
Il termine ses études La Escuela de Música et se consacre à la danse, avec des tournées dans des croisières dans le monde entier : Danse, Musique, Fantaisie de bombos et de boleadoras en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique du Sud entre les années 2007 et 2010.
En 2011 il anime à Istanbul des ateliers de Danses Latines, est chargé de Tango et Folklore Argentin à l’École TANGOIST et donne des Spectacles de Folklore Argentin dans différents bals populaires d’Istanbul.
En 2012 il revient en Argentine où il continue d’animer ses ateliers de Musique, de Folklore Argentin et de Danses Latines à Santiago del Estero y La Banda, puis à Buenos Aires où il poursuit l’étude du tango. Il enseigne le tango et le folklore en Argentine et à l’étranger, et fait des démonstrations dans des shows et des festivals.

Le bal est précédé, de 19h00 à 20h30, d’un atelier de danse dispensé par Giusy et Diego : moment d’enseignement, de découverte d’approches pédagogiques différentes, mais surtout une occasion de rencontrer de nouvelles personnes, avec des changements de partenaires, contribuant ainsi à développer un tissu « milonguero » et à s’imprégner davantage de la culture vivante et multi-facettes du tango.
Nous vous incitons, seuls ou en couple, au-delà de vos niveaux de danse respectifs, à participer à cet élan culturel et amical.

De 19h à 20h30 : l’atelier de danse
Première heure : Tango – Changements d’orientation et dynamiques dans le tour,
30 dernières minutes : Chacarera !

De 20h30 à 1h00 : le bal, avec Diego et Giusy aux platines
et démonstration de Giusy et Diego au cours de la soirée, avec une surprise !

Ne manquez pas ce bel événement, venez apporter votre passion et votre touche personnelle à notre belle ambiance ( la « buena onda » de Tango Barge), dans le cadre de charme du Café Barge « sur Seine »!

 

TANGO BARGE AU CAFE BARGE
5 PORT DE LA RAPEE A PARIS 01 40 02 09 09 ou
resa@cafebarge.com

this work was shared 0 times
 000