CrossOver Weekend 2-3 Décembre à AMSTERDAM !!

By jpe 4 semaines ago
WEEK END DU 2-3 Décembre à AMSTERDAM !!
            CrossOver Weekend 
Donato JUAREZ & Caroline DEL RIVERO
Et Damian ROSENTHAL & Vanessa FATAUROS
Le Tango est une danse très personnelle et chaque danseurs a sa façon de l’approcher et de l’enseigner.
Dans les séminaires CrossOver nous explorons les différents points de vues des danseurs : ce que nous avons en commun et ce qui diffère.
Les CrossOver sont des week end intensifs d’échange, de partage et d’étude … dans la joie !
AU PROGRAMME
SAMEDI 2 Décembre à Amsterdam:
2 workshops avec Donato & Carolina Et Damián & Vanessa ensemble
13h-14h30 
étude technique des mécanismes individuels pour approfondir la compréhension du Tango
(structure, poids du corps, dissociation, posture, phrase mélodiques, enlacement )
14h45-16h15 
Application de la théorie et de la technique vue en premier cours dans des séquences spécifiques (sacadas, boléos, ganchos, barridas, et mouvements hors axe).
16h30-18h
Pratique guidée
Non seulement pour pratiquer ce qui aura été étudié pendant le workshops mais aussi pour continuer à chercher et explorer différentes variations des techniques apprises afin de développer sa propre danse.
Les professeurs seront présents pour faciliter ces explorations !
Dimanche 3 Décembre à La Haye:
Donato & Carolina donneront 2 cours pour développer leurs spécialités
16h-17h15 
Valsecito criollo – rythmique et composition
17h30-18h45 
Dynamique des colgadas avec style et élégance
20h – 2h  Milonga Dominguera avec deux Djs et la Démo de Donato et Carolina!!!
Au plaisir de vous retrouver nombreux à Amsterdam, la venise du Nord pour ce beau week end d’échange et de partage autour du Tango !!!
Amsterdam … à 3 heures de Paris en TGV !
Et pour des possibilités de logements n’hésitez pas à nous contacter !
Pour plus d’informations et pour les inscriptions
damianvanessatango@gmail.com
Au sujet de Donato & Carolina:
Carolina del Rivero a commencé à danser à l’âge de 6 ans et elle a pratiqué différentes danses tout au long de sa carrière (classique, moderne, contemporain)
Elle a découvert le tango argentin en 1995 et depuis 2000 Caroline voyage au travers le monde pour donner workshops et exhibitions.
Elle participe régulièrement au congrès CITA de Buenos aires entre 2001 et 2014.
Carolina apporte au tango style et élégance ainsi qu’une profonde compréhension de la technique et de la dynamique de cette danse.
C’est une des danseuses les plus renommées dans le monde du Tango argentin
Donato Juárez est l’un des plus talentueux danseurs de tango argentin de la nouvelle génération. Musicalité, élégance, précision, Donato enseigne le Tango comme il le danse, avec énergie, passion et sensibilité.
Il a étudié le Tango avec de nombreux professeurs renommés qui ont vite remarqué son impressionnante qualité technique.
Depuis Mar del Plata où il est né, il a fait partie d’un groupe de danseurs enthousiastes qui ont continués sans fin l’exploration de cette danse.
Donato a été invité dans de nombreux festivals internationaux de Tango aux Etats Unis, Australie, Nouvelle Zélande, Europe, Mexique, il a dansé dans de nombreux théâtres en Argentine.
Il a participé entre 2006 et 2008 au congrès international de CITA avec Cecilia Gonzalez
Et entre 2009 et 2014 avec Carolina
Carolina et Donato apportent ensemble au travers de leur danse, l’union entre les qualités techniques et les qualités interprétatives, qui allie musicalité, élégance, et précision.
Ensemble ils transmettent la sensibilité, l’énergie, la passion qu’ils ont pour cette danse, qui fait d’eux des danseurs et des enseignants talentueux.
 Au sujet de Damian & Vanessa:
 Damian Rosenthal et Vanessa Fatauros, après une longue et prolifique carrière par séparer de plus de 10 années, commencent sa collaboration en 2013.
 Damian a étudié le tango à Buenos Aires dans les années 90 avec principalement les maestros Gustavo Naveira, Fabian Salas et Chicho Frumboli. Il faisait partie des premiers danseurs, s’installons en Europe au début des années 2000, qui a amené les résultats de ces changements révolutionnaires que le tango a passés dans les années 90 et dans le quelle il a participé activement à cette « révolution ». Ces changements font partie de la façon comment nous voyons le tango aujourd’hui.
 Vanessa Après avoir étudié avec Gustavo Naveira, Gisele Anne, Geraldine Rojas, Javier Rodriquez, Chicho Frumboli, Sebastian Arce y Mariana Montes. et participer au développement du tango à Buenos Aires dans les années 2000 se installe en Europe.
 A partir de 2014, Damian et Vanessa, ont travaillé principalement dans l’exploration et la recherche à l’intérieur du langage de la danse, ainsi à la recherche d’une identité comme couple de Tango. Ancrés sur une base de structure de Tango traditionnel en incorporant des éléments et des dynamiques plus nouvelles qui enrichissent leur danse.
 Damian et Vanessa sont des figures remarquables de la scène de tango internationale actuelle. Ils ont participé comme maestros du prestigieux festival CITA au Buenos Aires, aussi que de nombreux workshops et festival en Europe et au Canada dans ces dernières années.
this work was shared 0 times
 000