Bal tango Céleste le 12 novembre – CONCERT-BAL à La Bellevilloise

By jpe 2 semaines ago

Attention le 12 novembre …Soirée en apesanteur dans un lieu hors du temps!
Entre Jazz et tango, Franco Luciani, l’harmoniciste argentin le plus incroyable de sa génération
Les danseurs découvriront un interprète d’une aisance technique incroyable, maître dans l’art de tresser une intimité particulière avec le bal, mais aussi avec les auditeurs non-danseurs. En duo avec Raul Chiocchio tout en dentelle à la guitare, il incarne avec une organicité et une intimité totalement singulières les classiques du tango comme Volver, Los Mareados, Margarita Gauthier, Después ou encore des titres plus voyageurs tel Los Ejes de mi Carreta. La pulsation interne très jazz, le swing tendu vers un tempo toujours sur le fil de ce duo prouveront une fois de plus à quel point le tango, syncrétisme né des rives du Rio de la Plata, est…. un blues.
avant cela, l’atelier tango – tout en décontraction comme d’habitude – sera donné par Les argentins, chorégraphes et professeurs de tango : Rolan Van Löor et Jorge Crudo …

18h-19h COURS POUR TOUS avec Les argentins, Rolan Van Löor et Jorge Crudo

Ils sont à la fois danseurs, avec un vaste parcours comme interprètes auprès de compagnie hyper créatives : Ballet General San Martin, Cie. Pina Bausch, Cie. Carolyn Carlson, Cie. Catherine Berbessou Cie. Paco Décina, Cie. Abou Lagraa, Carlotta Sagna. Ils ont été formés à Buenos Aires auprès de nombreux maitres de tango Argentins: Gustavo Naveira, Vanina Bilous, Pepito Avellaneda, Puppy Castello, Graciela Gonzales, ‘Chicho’ Mariano Frumboli, Gachi Fernandez, Corinna de la Rosa, Julio Balmaceda, Melina Brufman pour ne citer qu’eux. Dans leur enseignement ils associent l’apprentissage des structures du tango à un travail de réflexion et d’analyse du mouvement sur les fondamentaux de la danse. C’est l’écoute sensible du mouvement, de l’autre et de la musique qui est au coeur de leur pédagogie… venez les découvrir … c’est le moment de se lancer! cours tout public.

19h-23h55 CONCERT-BAL avec Franco Luciani Duo (concert à 20h30)/DJ Pascal Gérard

et toujours… LES « PETITS PLUS » DE LA XXL:
– sa restauration 100% BIO.
– les nouvelles collections de vêtements de l’atelier MAGDA MIRSKI
– la petite librairie avec ses ‘coups de cœur’ CD et livres, dont quelques exemplaires du Dictionnaire passionné du tango (Seuil, 2015) avec auteurs à proximité pour d’éventuelles dédicaces.

TARIF
Cours + concert + bal avec orchestre : 15 € – TR 12 € tarif réduit (adhérents, chômeurs, moins de 26 ans), une boisson soft inclue.
Réservation de table (fortement conseillée) au 0681792644

VENIR
Loft de la Bellevilloise
21, rue Boyer, Paris XXe
Métro Gambetta ou Ménilmontant & Bus 96
Plus d’info sur le site web de La Bellevilloise

this work was shared 0 times
 000